- Made In France

Référence : FRA-FPO150_25_200
Plusieurs dimensions de rouleaux disponibles
Livraison à domicile et en point retrait
Service client qualifié
Emballages éco-responsables
Ce géotextile vous aidera à consolider et stabiliser des sols. Il est perméable à l'eau et va jouer un rôle drainant.
Ce feutre est sert de séparateur de couches (Gravier, sable ...) pour les fonds de tranchée, fonds de forme, terrasses, VRD, allées ...
Ce type de produit est indispensable pour l'aménagement de voiries et d'allées de jardin. Il est très robuste et sera idéal pour séparer les couches de matériaux. Il joue un rôle de stabilisateur sur les sols avant de poser du dallage ou de construire une allée.
Ce matériau imputrescible résiste au poinçonnement.
1. Garantir la stabilité de vos graviers et cailloux
Lorsque vous réalisez une allée de jardin, la pose d'un géotextile est indispensable pour favoriser la circulation des différentes parties de votre terrain tout en évitant la pousse de mauvaises herbes.
2. Protège les drains et évitent qu'ils se bouchent
Autre particularité du géotextile, vous pouvez l'utiliser lors de la création d'un réseau de drainage. (terrassement, construction etc). Il permet de drainer efficacement et de filtrer afin de ne pas laisser passer les parties fines de terre.
3. Réduit la pousse des mauvaises herbes
La pose du feutre géotextile permet de limiter la pousse des mauvaises herbes. Cela vous fera gagner un peu de temps et d'énergie sur le retrait de ces nuisibles.
Le géotextile 150g/m² peut être utilisé dans différentes situations où il est nécessaire de stabiliser le sol ou de contrôler la croissance des mauvaises herbes. Voici quelques exemples de situations où l'utilisation de feutre géotextile 150g/m² est recommandée :
En général, le géotextile 150g/m² est recommandé lorsque la surface à couvrir est soumise à une charge légère à modérée et qu'il est nécessaire de contrôler la croissance des mauvaises herbes et d'améliorer la stabilité du sol.
Le choix du grammage de feutre géotextile dépendra des exigences spécifiques de votre projet d'aménagement extérieur. Voici un aperçu rapide des différents grammages et de leurs utilisations :
Etape 1 : Bien préparer la zone en retirant tous les débris et les cailloux.
Etape 2 : Si vous avez de la terre battue, il est recommandé de rajouter du sable pour stabiliser le sol. Sinon, déroulez le feutre géotextile sur la zone de travail en vous assurant qu'il recouvre toute la surface.
Etape 3 : Vous pouvez clouer le bord du géotextile avec des ancres ou des agrafes pour une meilleure stabilité et pour éviter que le vent ne l'emporte.
Etape 4 : Répartissez du gravier sur la toile de protection en uniformisant bien.
Caractéristiques :
Fiche technique
Vous aimerez aussi
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !