logo de google
Avis client 4.6/5

Il y a 84 produits.

Affichage 1-24 de 84 article(s)

Bordure de jardin

Quelles sont les utilisations possibles des bordures de jardin ?

Les bordures de jardin sont des éléments polyvalents. Elles sont souvent utilisées pour délimiter des allées, tracer des perspectives et empêcher l’herbe de s’étendre dans les zones indésirables. Elles peuvent également structurer vos plantations. Dans un environnement pentu, certaines bordures peuvent retenir la terre et créer un décor en terrasse. Les bordures sont par ailleurs, des éléments décoratifs à votre jardin et les potagers.

La bordure pour allée de jardin

L'utilisation de bordures est devenue essentielle dans une allée de jardin. Que l’allée soit destinée aux véhicules (carrossables) ou aux piétons, les graviers ont tendance à se mélanger à la pelouse. L’installation d’un géotextile ou de dalles de stabilisations, permettent de délimiter clairement les espaces et de les rendre imperméables.

La bordure pour potager

Le potager est un endroit où l’on aime se détendre et cultiver nos propres légumes. Tout comme une plate-bande, certains aiment que le potager soit clairement délimité au sol. C’est là que la bordure joue pleinement son rôle. Pour un potager réussi, il est nécessaire de bien s'équiper. Jardiprotec propose des outils de jardinage de qualité pour faciliter vos petits travaux.

Quel type de bordure de jardin choisir ?

Le choix de la bordure de jardin dépend de vos besoins, de votre budget et de vos préférences. Vous les retrouverez sous forme rigide, soupleen bois, en acier ou encore en plastique. Vous en trouverez des plus originales comme les bordures en bois à dérouler et les palissades de jardin déclinées en plusieurs couleurs. Voici quelques options populaires :

Bordure de jardin souple

La bordure souple a ce double avantage d’être économique et facile à poser. L'autre atout de la bordure flexible, c'est sa capacité à créer des tracés sinueux, courbés en prenant des formes bien particulière. Parfaite dans un jardin où on y trouve des pas japonais ! Pour compléter votre aménagement, vous avez également la possibilité d'ajouter des pavés et tomettes qui ajouteront une touche supplémentaire de décoration au jardin.

La bordure flexible se décline en plusieurs matériaux :

  • le plastique
  • le polypropylène recyclé, l’acier peint

Ces matériaux sont connus pour leur durabilité, ce qui rend cette bordure idéale pour une utilisation en extérieur. 

Bordure de jardin droite

La bordure droite offre un attrait unique. Contrairement à la bordure flexible, la bordure de jardin droite est faite pour des délimitations rectilignes pour les allées. Jardiprotec propose plusieurs styles de bordures droites, il y en a pour tous les goûts.

Bordure de jardin en bois

Cette bordure apporte une touche naturelle à votre jardin. Permet de délimiter des parterres de fleurs, de séparer différents secteurs du jardin. Elle permet également de créer distinctement plusieurs zones dans le potager.

Bordure de jardin en métal

L'avantage de cette bordure se trouve dans sa durabilité. En métal, elle est capable de retenir la terre, de délimiter des allées et des massifs ou encore cultiver dans des bacs potagers au carré. Elle existe en :

  • Acier galvanisé
  • En Corten

Disponible en plusieurs couleurs, vous avez le choix pour installer la bordure qui correspond au mieux à votre jardin.

Bordure de jardin en pierre

Très appréciée pour son esthétisme, elle a pour rôle de finir l'agencement de votre jardin avec soin. Elle structure, apporte clarté et netteté tout en donnant un visuel agréable et cohérent. Matériau résistant naturellement, la bordure est durable dans le temps et résiste aux intempéries. 

Ajoutez-y de l'éclairage, cela ajoutera une ambiance chaleureuse et plus agréable visuellement en soirée !

Bordure de jardin en plastique recyclé

Si vous avez besoin de tracer en courbe ou entourer des massifs, elle peut tout à fait également servir comme bordure rectiligne. Mais si le principal rôle de cette bordure reste tout de même de créer des chemins ondulants. Ces atouts : 

  • Prix économique
  • Freine la pousse de mauvaises herbes et racines
  • Délimite avec précision
  • Plusieurs couleurs disponibles
  • Très résistante
  • Recyclé et recyclable

C'est une bordure peu chère et qui présente de nombreux avantages. C'est le compromis idéal pour son jardin.