Il y a 280 produits.

Affichage 1-12 de 280 article(s)

Filtres actifs

Jardinage & Potager

Quel équipement pour bien gérer son jardin et son potager ?

Si un jardin d’agrément est déjà très agréable, il peut également être intéressant de diversifier l'espace en y faisant pousser ses propres légumes et fruits. Pour créer un carré potager qui correspond à vos envies, retrouvez en ligne le matériel et les conseils nécessaires.

Aménagement du jardin potager : des avantages certains

Cultiver son coin potager est un loisir gratifiant, source de bonne santé et de convivialité. Selon la taille du jardin et vos objectifs, vous pourrez créer un espace productif grâce à un bon choix de plantations et de supports adaptés. Le carré potager demande peu de place : bien pensé, il accueille harmonieusement vos légumes, aromates et plantes fleuries. Facile à installer, un coin potager peut prendre la forme de structures en bois ou en plastique, à disposer selon l'orientation de votre terrain. On trouve aussi des supports surélevés, idéals si vous souffrez du dos. Vous envisagez également l'implantation d'arbres dans votre jardin ? C'est une excellente idée, et privilégier les arbres fruitiers à l'importante floraison sera bénéfique au potager : les indispensables insectes pollinisateurs se plairont dans cet environnement propice. Un potager verger permet aussi de jouer avec les différentes tailles de végétaux, afin de protéger le jardin du vent et du vis-à-vis.

Quel pot & jardinière choisir, comment s'équiper ?

Il existe de nombreuses idées de légumes et plantes faciles à faire pousser en pot : essayez les aromates, comme le basilic ou la menthe, ainsi que les salades, radis, courgettes, tomates ou fraises. Pour un résultat esthétique des plus agréables, jouez sur les accords de couleurs entre les pots et les plantes. Dans un bac surélevé, vous pourrez installer des herbes, comme le persil. Quel outillage à main pour l’entretien de son jardin potager ? Petits râteaux, pelles, semoirs, griffes... Facilitez vos travaux de semis, de ratissage et de nettoyage grâce à quelques outils pratiques et simples d'utilisation.

Arrosage, bâches, barrière anti-rhizome... Les bonnes techniques

Afin de se faciliter la vie au jardin, les systèmes d'arrosage s'avèrent très intéressants : les divers modèles s'adaptent à la configuration de votre espace extérieur. Protéger son carré potager est également un atout pour limiter l'entretien : un feutre géotextile permet notamment de limiter l'apparition de mauvaises herbes et facilite le drainage, favorisant la bonne croissance des légumes. Quant à la barrière anti-rhizomes, elle permet de contrôler la propagation de racines envahissantes profondes (bambous, framboisiers, haies, certains arbustes,...). En effet, même après l'arrachage minutieux de ce type de plantes, elles réapparaissent fréquemment un peu plus loin. Cette solution efficace et écologique est pertinente pour stopper leur développement racinaire. Profitez des offres sur Jardiprotec, pour une vie au jardin sereine en toutes saisons !