Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Barrière anti-rhizome

Les barrières anti-rhizomes sont des barrières de protection anti-racines qui servent à canaliser la pousse des rhizomes de bambous et d'autres plantes invasives. Jardiprotec vous propose des solutions efficaces pour protéger et embellir vos espaces verts.

Pourquoi installer des barrière anti-rhizome ?

Les bambous ont des racines qui peuvent s'étendre très loin du pied de la plante d'origine. De plus, le bambou est une plante qui a une croissance très rapide, il peut envahir un jardin dans un temps très court. Les barrières anti-racines permettent de bloquer la progression des rhizomes des plantes indésirables dans le jardin.

Qu'est-ce qu'une barrière anti-rhizomes ?

La barrière antiracine est une bâche de protection en plastique PEHD très épais. Les racines de bambou ne peuvent pas passer à travers et la croissance de la plante est contenue dans un périmètre délimité par la protection anti rhizome appelée Root Block (littéralement "bloqueur de racines").

Les protections antirhizomes sont imputrescibles, elles ne pourrissent pas une fois enterrées dans le sol. Comme elles ne se dégradent pas dans la terre, la protection antiracinaire est active pour de nombreuses années.

Comment éviter la propagation des racines dans son jardin ?

Palier au problème de la propagation des racines est très simple si on utilise des barrières anti-rhizomes de qualité et avec une épaisseur adéquate. Dans un premier temps, vous devez creuser une tranchée de minimum 50 à 60 cm autour de votre plante. Votre tranchée devra être assez grande pour disposer votre bâche de protection anti-racinaire.

Ensuite, vous devez  faire le tour de votre plante avec votre barrière anti-rhizome et la fixer avec une jonction spécialement conçu à cet usage et que vous trouverez sur Jardiprotec. Si celle-ci est mal fermée, les racines pourront passer à travers et envahir votre jardin.

Si votre plante n'est pas encore en terre, vous pouvez dorénavant la planter sans crainte.

Pour finir, vous n'avez plus qu'à remettre de la terre autour de votre  barrière de protection anti-rhizome et de votre plante tout en laissant dépasser votre barrière anti racine d'environ 3 cm.

Barrière anti-Rhizome - Barrière anti-rhizome de bambou