Formulaire de commande rapide

Vous connaissez déjà les produits que vous souhaitez commander ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accédez au formulaire de commande rapide et gagnez du temps.

Accéder à la commande rapide

Il y a 98 produits.

Affichage 1-12 de 98 article(s)

Filtres actifs

Terrasse & Allée

Aménager une allée de jardin

Reliant la grille à la porte d’entrée, l’allée de jardin guide les pas de vos visiteurs jusqu’à la maison. Différentes méthodes s’offrent à vous pour réaliser l’allée ainsi que la bordure de jardin. Pavés & tomettes, pas japonais & pas de cheminement… Suivez notre guide pour faire le choix le plus adapté à votre jardin.

Une allée de jardin en pavés & tomettes

Avec des pavés ou des tomettes, vous pouvez créer un tracé droit et jouer avec la symétrie des dalles. Inspirez-vous des routes antiques en assemblant des pavés carrés ou rectangulaires à la façon d’un « opus » romain, ou laissez libre cours à votre fantaisie avec une composition de dalles irrégulières. En terre cuite, les tomettes sont idéales pour un jardin d’inspiration méditerranéenne. Dotés d’une surface dure, résistants aux intempéries, pavés et tomettes s’adaptent aussi bien aux allées piétonnes que carrossables et sont faciles à entretenir.

Une allée de jardin en pas japonais & pas de cheminement

Les pas japonais & pas de cheminement sont une solution sur mesure pour créer une allée piétonne dans votre jardin en un tournemain, tout en respectant l’environnement naturel et en créant un effet esthétique zen. De plus, ces dalles taillées en rectangle, carré ou toute autre forme de votre choix peuvent être disposées librement : nul besoin d’un plan tracé à l’avance. Posez-les à niveau avec la pelouse, afin de faciliter le passage de la tondeuse et donc l’entretien de l’allée. Vous n’aurez qu’à ôter mousse et lichens une fois par an, à l’aide d’une petite brosse et d’eau savonneuse.

Pourquoi poser une dalle de stabilisation ?

La pose de dalles de stabilisation s’impose si vous optez pour la création d’une allée en graviers. Cette dernière convient aussi bien aux passages piétons que carrossables et se marie avec tous les styles d’habitation. Quant aux graviers, ils se déclinent dans une vaste gamme de taille et de couleurs (rose, blanc, gris…) Le rôle de la dalle de stabilisation consiste à retenir les gravillons qui, autrement, s’épandraient à droite et à gauche au fil du temps, vous contraignant à ratisser régulièrement et favorisant l’apparition de flaques d’eau. Contenus dans les alvéoles de la dalle, les graviers restent bien en place et la tenue de l’allée de jardin est ainsi irréprochable tout au long de l’année.

Comment poser une bordure de jardin ?

La bordure peut être souple ou rigide et ses propriétés sont aussi bien esthétiques que pratiques. En effet, non seulement elle complète le tracé de l’allée en la séparant nettement de la pelouse, mais elle empêche aussi l’herbe de gagner du terrain sur les pavés. Flexible, la bordure s’adapte aisément au tracé de l’allée et elle se décline dans des coloris naturels qui lui permettent de se fondre aisément dans le paysage. En fonte, elle borde une allée rectiligne et arbore des motifs vintages qui trouvent leur place dans un jardin à l’ancienne.