Pourquoi installer une bordure de jardin ?

Les bordures de jardin, rigides ou flexibles, existent en plusieurs modèles et pour tous les goûts pour aménager votre jardin ou votre terrasse. La bordure permet de délimiter les espaces comme les allées, le potager, les plantations et les pelouses.

L'objectif est d'installer des bordures dans votre jardin et de structurer vos espaces. Par exemple, une bordure délimite votre allée de votre pelouse et empêchera les mauvaises herbes de pousser.

Quelle bordure choisir ?

Nous vous proposons deux sortes de bordures.

Les bordures flexibles, qui sont adaptées pour créer des formes arrondies dans votre jardin. Elles existent en plusieurs formes, tailles et coloris et elles sont généralement en polyéthylène.

Les bordures rigides, permettent de réaliser des formes plus géométriques ou des allées droites, comme des carrés de potager par exemple. Ces bordures sont le plus souvent en pierre, mais aussi en métal, en fonte ou en plastique rigide.

Nous vos proposons aussi des palissades de jardin imitation rondins de bois, ou des bordurettes en fonte, style empire victorien pour donner un côté romantique à votre jardin. 

Pourquoi choisir la bordure de jardin en polyéthylène ?

Voici les avantages que présentent la bordure flexible :

  • Une installation facile et rapide : la bordure est légère et maniable, en polyéthylène, matériau 100% recyclable et recyclé. La pose se fait sans demander de gros travaux ou de gros outils.
  • L'esthétisme : les bordures existent en plusieurs tailles et coloris, marron, vert, gris ou noir. Ainsi, vous avez un large choix pour aménager votre jardin.
  • Le prix : les bordures sont à des prix accessibles, et se présentent sous forme de rouleau. Retrouvez notre bordure ondulée disponible dès 3.36€ le rouleau de 9m.
  • Une utilisation variée : pour créer un massif de fleurs, pour faire un contour de pied d'arbre ou pour créer une allée de jardin, cette bordure permet de délimiter les différentes zones de votre jardin.

Comment installer une bordure de jardin flexible ?

À l'aide de la vidéo tutoriel ci-dessous et des étapes que nous avons détaillées, vous serez prêt à installer votre bordure de jardin.

1. Choisissez vos espaces à délimiter, avant même d'acheter la bordure, estimez la dimension de vos espaces et du nombre de rouleau de bordure dont vous allez avoir besoin. Tracez la forme avec un cordeau pour les lignes droites, ou avec le tuyau d'arrosage pour les courbes.

2. Creusez une petite fosse le long de vos repères, de plusieurs centimètres selon la hauteur de votre bordure de jardin.

3. Si besoin, installez vos piquets ou ancres dans le sol selon la bordure que vous souhaitez installer.

4. Déroulez la bordure de jardin dans la fosse.

5. Emboitez les ancres sur la bordure pour les fixer

6. Vissez si besoin

7. L'installation de votre bordure est finie, vous pouvez aménager un paillage ou installez vos plantations.