logo de google
Avis client 4.7/5

Vous avez un jardin luxuriant mais vous aimeriez faire plus attention à votre consommation d'eau ? Voici nos conseils pour simplifier l'arrosage de vos plantations tout en surveillant votre consommation d'eau.

Essayez de récupérer l'eau de pluie

Plusieurs solutions s'offrent à vous.

1 - Fabriquez-le vous-même !

Vous pouvez choisir de fabriquer vous-même un récupérateur d'eau de pluie, un grand bidon et un robinet feront l'affaire. Prévoyez de surélever le bidon afin de pouvoir placer un arrosoir sous le robinet placé en bas du contenant.

2 - Un grand choix de récupérateur d'eau de pluie au design varié

Autrement, optez pour nos récupérateurs d'eau de pluie, de contenance et au design différents. Le récupérateur d'eau de pluie est un vrai atout pour arroser votre jardin, il permet de faire des économies d'eau sans passer par le circuit d'eau de ville.

Nous vous proposons également un connecteur de gouttière qui se relie directement au récupérateur d'eau. Ainsi, avec une surface de toit de 150m² et suivant votre région de résidence, vous pouvez récupérer jusqu'à 120m³ d'eau par an. Tout se joue dans la capacité de stockage que vous mettez en œuvre, pour cela nous vous proposons des récupérateurs d'eau de différents volumes.

C'est aussi une question de qualité. L'eau de pluie ne possède pas de calcaire, elle est meilleure pour vos plantations que l'eau du robinet.

Adoptez un programmateur

Vous ne voulez pas vous encombrer d'un récupérateur d'eau de pluie mais vous souhaitez tout de même faire attention à votre consommation d'eau ? Optez pour un programmateur d'arrosage, ceux-ci sont très utiles pour contrôler votre consommation d'eau.

Découvrez ce programmateur d'irrigation numérique, avec une unité de commande et un affichage lisible. Pour une programmation précise, il est possible de programmer individuellement les jours et la durée d'irrigation mais également de programmer 2 cycles d'irrigation individuels pendant la journée. Chaque plage d'irrigation peut aller jusqu'à 99 minutes.

Vous avez ainsi plusieurs alternatives pour arroser votre jardin en économisant l'eau et votre temps.