- Made In France

Référence : FRA-FPO200_25_200
Plusieurs dimensions de rouleaux disponibles
Livraison à domicile et en point retrait
Service client qualifié
Emballages éco-responsables
Feutre géotextile de séparation pour allées, terrasse, drains. Très robuste, il permet de séparer les différentes couches de matériaux et joue un véritable rôle de stabilisateur sur les sols, avant la pose de dallage ou la construction d’une allée.
Le géotextile consolide et stabilise les sols. De plus, il est perméable à l’eau et joue un rôle drainant.
Ce feutre sert de séparateur de couches (gravier, sable) pour les terrasses, les fonds de forme, les fonds de tranchée, VRD, allées…
Le géotextile est un matériau imputrescible qui a pour avantage de résister au poinçonnement.
Pour un usage résidentiel tel qu'un jardin avec beaucoup de passage, une densité de 150 à 200 g/m² de feutre géotextile est généralement suffisante pour empêcher la croissance d'herbe et de mauvaises herbes tout en permettant à l'eau de s'écouler facilement à travers.
En revanche, pour les grands chantiers très fréquentés tels que les parkings et les autoroutes, il est recommandé d'utiliser un feutre géotextile de classe 5 avec une densité supérieure à 200g/m² pour assurer une résistance et une durabilité accrues.
- Pour stabiliser les graviers et cailloux de votre allée
Le géotextile joue un rôle de séparateur entre les couches de matériaux. (graviers, pierres, sables)
- Pour limiter la repousse des mauvaises herbes
Il aide à limiter la repousse des mauvaises herbes et vous fait gagner un temps précieux. Le désherbage sera ainsi moins régulier.
- Pour éviter que vos drains se bouchent
Le feutre géotextile joue également un rôle de filtreur. Perméable à l’eau, il draine efficacement afin d’éviter le passage de parties fines de terre et l'obstruction du drain.
Dans un premier temps, il est important de s'assurer que le géotextile soit posé sur une surface plane et sans pente. Cela permettra d'éviter tout risque de froissement ou de glissement.
Si vous disposez d'un sol en terre battue, il est fortement conseillé d'ajouter du sable pour bien stabiliser le sol avant la dépose du géotextile.
Ensuite, déroulez le film géotextile sur la surface à couvrir de gravier en veillant à ce qu'il soit bien tendu pour éviter les plis.
Vous pouvez le fixer avec des agrafes pour feutre géotextile ou des ancres spécifiques.
Une fois le géotextile stable, versez une couche généreuse de gravier et étalez le uniformément à l'aide d'un râteau.
La quantité de gravier à poser sur le feutre géotextile dépend du type de projet que vous avez en tête.
Par exemple, pour une simple allée piétonne ou une allée décorative, une couche de gravier de 3 à 5 cm est suffisante. En revanche, si le terrain est destiné à accueillir des voitures, il est recommandé de couvrir le géotextile d'une couche de gravier de 5 à 6 cm d'épaisseur.
Caractéristiques :
Fiche technique
Vous aimerez aussi
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !