Brise-vent - CLIMATEX - Existe en plusieurs tailles
Référence : ATX-CLIMATEX_6x5
Filets climatiques - Climatex
- Type : Filet climatiques
- Matière : Polyéthylène Haute Densité (PEHD) Imputrescible à l’eau
- Maille : Triangulaire Dimenions de la maille : >800µ
- Couleur : Cristal
- Point de fusion : 130°C Point de ramollissement : 120°C
- Traitement anti-UV : Stabilisation par le procédé Ciba-Ceigy à 600 Kly
- Couverture à la lumière : 8%
- Efficacité : 85%
- Fabrication : Tricoté
- Composition : 100% bandelettes
- Grammage : 42 gr/m²
- Construction Chaine : 3 Bandelettes/inch
- Construction Trame : 17 Bandelettes/inch
- Conditionnement : Rouleaux pliés avec mandrin carton Ø75mm
- Finitions : Renforts haut et bas sur 5cm
- Largeurs disponibles : 2m, 4m, 6m, 12m.
Être tenu informé lorsque le produit est en stock
Livraison à domicile et en point retrait
Service client qualifié
Emballages éco-responsables
Le CLIMATEX, un filet climatique novateur conçu pour créer des conditions optimales pour chaque culture, représente une solution incontournable. Sa fonction principale est de protéger contre les gelées en conservant la chaleur, ce qui en fait l'allié parfait en début et en fin de saison.
Ce produit révolutionnaire favorise des conditions climatiques idéales grâce à son effet brise-vent intense, à l'augmentation de la température qu'il induit et à son efficacité contre certains ravageurs tels que les lapins, les pigeons et les sauterelles. Il peut être directement posé sur la culture ou sur des arceaux nantai.
Notre CLIMATEX, avec sa densité de 42g/m², se distingue comme le filet le plus lourd disponible sur le marché, garantissant ainsi une efficacité optimale.
Du point de vue technique, le filet proposé par Alphatex est d'une qualité exceptionnelle, avec un poids supérieur à la moyenne, ce qui témoigne de sa robustesse. Dans des régions au climat similaire à celui de la France, ce filet offre une durabilité de plusieurs années.
Les avantages du CLIMATEX sont multiples : il permet de gagner plusieurs degrés tant en journée (en moyenne 4°C) qu'en nuit (en fonction de l'emmagasinage de chaleur par le sol), et prévient la déshydratation des bourgeons lors des périodes de gel. De plus, sa bandelette joue un rôle crucial en déviant le vent, évitant ainsi le dessèchement et la battance des cultures.
Conseils de pose
Tout d’abord, lors du choix de la dimension du filet, il vous faudra prévoir un filet légèrement plus grand que la surface que vous voulez couvrir. Ainsi, vous pourrez vous adapter à la typologie de votre terrain, avoir suffisamment de marge pour enterrer les côtés et permettre à vos plantes de soulever le filet lors de la pousse. Pour ce tutoriel, nous prenons l’exemple d’un filet aux dimensions 16m x 100m. La pose se fait alors en 3 étapes :
1. MARQUER LE SOL
Tout d’abord, nous vous recommandons de faire un marquage au sol, sur votre terrain, pour repérer les 100 mètres de longueur. C’est important de ne pas dépasser les 100 mètres, sinon vous ne pourrez pas atteindre les 16 mètres lorsque vous étendrez le filet en largeur.
2. DÉROULER LE FILET EN LONGUEUR
Il faut ensuite dérouler le filet jusqu’à la longueur annoncée sur l’étiquette. Ici : 100 mètres.
3. ÉTENDRE LE FILET CLIMATIQUE EN LARGEUR
Lors de cette étape, vous devrez vous équiper de piquets en bois, afin de pouvoir fixer solidement le filet. Vous pouvez tout aussi bien enterrer les côtés. Mais dans les deux cas : faites bien attention à ne pas dépasser les dimensions du filet. Pour bien le tendre, deux personnes doivent se mettre face à face et tirer le filet jusqu’à atteindre les 16 mètres. Une fois le filet bien tendu, il vous suffit de planter un piquet de chaque côté. Vous pouvez avancer de deux mètres, tendre de nouveau le filet, et planter à nouveau les piquets. À noter que vous pouvez tirer de toutes vos forces sur le filet, il ne risque pas de se déchirer
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Questions
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !