Accessoires anti-rhizome
Pour relier deux barrières anti racines entre elles, il faut utiliser des accessoires adaptés comme ceux proposés sur Jardiprotec.
>> Les kits de jonction en acier galvanisé
Pour fermer une barrière anti rhizome, il existe plusieurs solutions comme les kits de jonction. Les kits de jonction sont des plaques en acier galvanisé. Le kit comprend 2 plaques qui se positionneront l'une en face de l'autre et entre elles viendront se superposer les 2 bouts de barrières anti bambou à raccorder. Les plaques sont vissées entre elles, les 2 bouts de bâches anti rhizome sont soudés entre eux de cette façon. La jonction entre les 2 bouts de la protection anti bambou est étanche et solide. De plus, le galva résiste à la rouille et il aura une durée de vie très longue même s'il est enfoui dans le sol.
>> Le butyl ou la jonction avec un adhésif
Il y a une autre méthode pour relier 2 bâches anti racines : l'adhésif double face. Le butyl, disponible sur Jardiprotec, est un adhésif double face qui permet de raccorder entre elles deux bords de barrières anti rhizomes. Les deux extrémités de la protection anti racine doivent se superposer et entre elles, il faut positionner un morceau de Butyl sur toute la hauteur de la barrière anti racinaire.
Ces 2 méthodes de jonction de barriere anti racine sont efficaces et faciles à mettre en oeuvre.