logo de google
Avis client 4.6/5

Pourquoi installer un pas de cheminement dans votre jardin ?

Les pas de cheminements sont des dalles pour créer un chemin dans votre jardin, vous offrant ainsi un rendu esthétique et un confort de circulation. Retrouvez notre sélection de pas de cheminement ici, proposés en différents formats.

Originaire du Japon, le pas de cheminement est aussi appelé le pas japonais. En effet, le Japon présente un climat pluvieux et humide, ainsi les japonais ont pris l'habitude de déposer des pierres pour franchir les passages compliqués. En plus de l'aspect pratique que présente ce genre de produit, les pas japonais permettent de souligner l’esthétisme du jardin et de créer des formes.

Comment installer vos pas de cheminement dans votre jardin ?

1. Étudiez l'agencement de votre jardin et réfléchissez au cheminement souhaité

Pour définir l'emplacement de vos pas japonais, empruntez le chemin à plusieurs reprises en simulant leur présence.

2. Disposez vos pierres aux emplacements souhaités afin de dessiner le chemin. Marchez dessus pour laisser une trace et laisser un écartement.

3. Découpez autour des pierres. Il s'agit de retirer la couche supérieure d'herbe pour y mettre la base des pierres. Utilisez une bêche et enfoncez la verticalement sur 5 cm de profondeur. Il faut que la découpe de la terre se fasse de la même taille que la dimension du pas de cheminement.

La pierre doit dépasser du sol de quelques millimètres. Si le pas est trop enfoncé, cela va créer une retenue d'eau, s'il ne l'est pas assez, cela pourra gêner le passage de la tondeuse.

4. Évidemment, la bêche n'étant pas un outil très précis, il se peut que le trou effectué soit trop large par rapport au pas de cheminement. Dans ce cas, comblez les côtés avec de la terre pour caler le pas.

5. Pensez à passer un bon coup de balayette sur le pas de cheminement, il ne vous reste plus qu'à répéter l'opération pour tous les pas japonais et votre chemin est prêt !