

Référence : JAR-EPP120C-U
Manchon de protection d'arbres contre les agressions de chevreuils
Caractéristiques spécifiques :
Hauteur de protection : 120 cm
Hauteur des tuteurs : 135 cm
Largeur : 50 cm
Diamètre : 15 cm
Disponible en lot de 10 ou a l'unité.
Livraison à domicile et en point retrait
Service client qualifié
Emballages éco-responsables
Les cerfs occasionnent d'importants dégâts aux arbres en les broutant et en les frottant, engendrant des nécroses, des déformations, un ralentissement de la croissance, voire la mort des jeunes plants. De plus, des températures estivales élevées ou des périodes de gel avec un dégel rapide de l'écorce sous l'effet des rayons du soleil (échaudure) peuvent induire des nécroses préjudiciables à la qualité du bois et à la santé de l'arbre.
En collaborant étroitement avec des experts de la forêt et du paysage, cette protection EPP120C a été renforcée pour faire face aux attaques des chevreuils tout en protégeant l'arbuste du vent et autres conditions météorologiques.
Son application est facile et rapide, préservant les branches et les bourgeons grâce à la méthode d'enveloppement du plant. La disposition du tressage et l'utilisation de matériaux non absorbants de chaleur garantissent une excellente ventilation, évitant ainsi l'effet de four.
Par ailleurs, ce manchon de protection anti-rongeur EPP120C assure la préservation du tronc contre les effets néfastes du soleil, réduisant ainsi le risque d'échaudure.
Le manchon EPP120C s'harmonise parfaitement avec le paysage. Même avec des plants dépourvus de feuilles, elle offre un effet visuel immédiat à la plantation. Les fibres végétales utilisées se décomposent entièrement sur le site. Le fil de fer non galvanisé, sujet à une corrosion rapide, se casse avant de pouvoir endommager la plante.
Cette protection pour arbres est économique et ne nécessite ni dépose, ni compostage, ni collecte spécifique.
Ce manchon de protection est fabriqué à partir de roseau refendu (Arundo donax), avec des liens en ficelle de palmier doum (Chamaerops humilis) et du fil de fer non galvanisé.
Le roseau utilisé (Arundo donax) se développe naturellement et se régénère sur des terres délaissées par l'agriculture. La ficelle de Doum est artisanale et élaborée à partir des jeunes feuilles du palmier nain méditerranéen (Chamaerops humilis), une espèce végétale rare capable de valoriser les zones semi-désertiques.
100% biodégradable, le système Eco-Protect-Plant, par enveloppement du plant, offre une installation rapide sans endommager les bourgeons ni déformer les branches, même sur des plants avec un houppier développé.
Caractéristiques spécifiques :
Hauteur du manchon : 120 cm
Hauteur des tuteurs : 135 cm
Largeur : 50 cm
Diamètre : 15 cm
Poids : environ 1000 g.
Elle est conditionnée en paquets de 10 pièces
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !