Référence : AUG-201113
Livraison à domicile et en point retrait
Service client qualifié
Emballages éco-responsables
Entretenir l'eau d'un bassin de jardin exige une filtration efficace et fiable. La filtration UV Auga VarioPress Pro E-15 associe trois technologies complémentaires pour éliminer tous les types d'impuretés et maintenir une eau saine, sans verdissement.
L'eau entre par le haut du module et traverse d'abord la lampe UV 24W, qui détruit les microorganismes responsables des algues vertes. Elle passe ensuite à travers des filtres mécaniques de grain variable, qui capturent les débris visibles : feuilles mortes, branches cassées, sédiments. Enfin, elle traverse les filtres bio-actifs qui retiennent les dernières particules fines avant de retourner au bassin.
Le modèle E-15 offre plusieurs capacités selon votre situation. Pour un bassin sans vie aquatique, il filtre efficacement 15 m³. Avec des poissons et des plantes, comptez plutôt sur 10 m³ de capacité pour une filtration optimale. Si vous n'avez que des plantes, vous pouvez traiter jusqu'à 25 m³. Cette flexibilité vous permet de dimensionner l'équipement en fonction de votre installation existante.
La filtration intègre un système automatique de nettoyage des filtres mécaniques (les cartouches jaune et bleu), ce qui prolonge significativement leur durée de vie et réduit l'usure. Deux voyants vous informent en permanence : l'un contrôle l'état de la lampe UV, l'autre signale l'encrassement des filtres mécaniques. Vous pouvez aussi régler le fonctionnement de la lampe UV sur trois modes : arrêt complet, 12 heures ou 24 heures continus.
Le réservoir a une capacité de 38 litres pour une encombrement compact (Ø 385 x H 760 mm). Les raccordements in acceptent du 32 ou 40 mm, la sortie est en 40 mm. Trois connexions 1 1/2" facilitent l'intégration au circuit de filtration existant. Le câble mesure 5 mètres. L'appareil bénéficie d'une garantie de 3 ans.
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !