Barrières Anti Racine et Anti Rhizomes 1900 g/m² à la coupe
- -25%
2 mm - Terrain agressif
Les barrières anti rizhomes 2mm sont conçues spécialement pour résister à l'usure en terrain agressif. Un terrain agressif est un terrain pierreux comportant beaucoup de cailloux ou même des rochers.
>> Des barrières anti racines solides
Les protections anti rizhomes 2mm permettent d'empêcher la pousse des racines de bambous envahissantes. L'épaisseur de la bâche en plastique qui constitue la barrière anti-racinaire varie en fonction de la nature du terrain. Pour les terrains standards, Jardiprotec conseille une bâche anti-racine d'un millimètre, pour les terrains agressifs, Jardiprotec conseille des protections anti bambou de 2mm d'épaisseur pour une meilleure efficacité.
>> Comment poser une protection anti bambou ?
La barrière anti bambou doit être enterrée autour des racines de la plante qu'elle doit contenir. La bâche anti racine ne se pose pas en position verticale, mais légèrement inclinée vers l'extérieur. Ainsi les racines de la plante envahissante sont guidées vers la surface du sol où elles ne peuvent pas se développer. La pousse des bambous est ainsi contenue dans l'espace délimité par la barrière anti racine.
La bâche anti rizhome doit dépassée un peu au-dessus du sol pour bien empêcher la pousse des racines.